Fondé en 2003, Les Traversées de la Gaspésie est un organisme à but non lucratif (OBNL) reconnu comme entreprise d’économie sociale dont l’objectif est de faire découvrir les splendides paysages et la grandiose nature de la Gaspésie. Nos événements se déroulent habituellement dans deux ou trois MRC distinctes et par le fait même dans de nombreuses villes et villages. Nous visitons ainsi l’ensemble des MRC de la Gaspésie touristique environ tous les deux ans.

Les Traversées de la Gaspésie sont des événements de plein air inoubliables d’une semaine dans les décors enchanteurs de la Gaspésie. Au-delà du territoire, nos événements mettent en valeur la richesse de son terroir, que ce soit en faisant briller les produits gaspésiens dans les menus ou en invitant des artistes locaux à offrir des prestations. Nous nous voulons ambassadeurs de notre bout du monde et voulons vous faire découvrir (ou redécouvrir!) ses merveilles !

L’hiver, les participants chaussent skis de fond ou raquettes afin de découvrir la région sous son manteau blanc alors que l’automne laisse place à la randonnée pédestre pendant que les couleurs sont à leur paroxysme. Offrant un parcours différent tous les ans, les TDLG sont un réel plongeon dans la culture gaspésienne et un incontournable année après année.

Ce sont des rassemblements sportifs, culturels, gastronomiques et festifs uniques qui réunissent des amateurs de grand air provenant de partout dans le monde. La mise en valeur de ce pays de mer et de montagnes et les relations humaines sont au cœur de l’aventure.

cbilodeauÀ propos