En direct ou presque…

Accueil
Samedi 21 septembre
Accueil des participants à Matane
20°C
Vent: OSO 15 km/h
Humidité: 65%
Pression: 101.5 kPa +

RIOTEL MATANE
Après plusieurs heures de route, gavés de chocolats de Saint-Ulric, les participants sont descendus des autobus pour poser le pied (et la bottine) dans le beau royaume de Matanie.

Accueillis par Claudine, l’équipe de la TDLG et la musique du redoutable Sebastian Larobina (notre argentin latino gaspésien préféré), les participants ont vite compris qu’ici, l’esprit de la fête, on prend ça trrrès au sérieux!

L’HÉBERGEMENT
Comme d’habitude, l’efficacité souriante de la belle Anne Dupéré et de son équipe du Riotel Matane font en sorte qu’on se sent accueillis comme des rois.

Cocktail sur la plage au son de la croustillante DJ Mom (Bianka Lévesque) qui fait danser les gens comme personne, verre de vin, et bingo de connaissance pour… faire connaissance! Qui a déjà pêché le maquereau, cuisiné un clafoutis, et utilisé des expressions typiquement gaspésienne? Pour le savoir, il faudra voler les résultats!

LA MÉTÉO
Ciel pur, soleil radieux et cette lumière divine de septembre. Dur à battre pour une arrivée!

LA PHRASE MÉMORABLE DU JOUR
Impossible d’en retenir une! Entre l’animation déjantée, survoltée, unique, de la non moins unique Claudine Roy, grande déesse de la TDLG, toute la soirée a été une fiesta de phrases mémorables!

Nous retiendrons toutefois un moment d’émotion palpable lorsque Claudine a parlé de son bonheur de voir son amie Sophie Faucher parmi nous. Porte-parole de la TDLG depuis de nombreuses années, Sophie a été malade cette année, et nous lui souhaitons tous une belle et heureuse convalescence, portée par l’énergie des randonneurs et par la beauté de la Gaspésie.

En collaboration avec le programme de photographie du Cégep de Matane

Nos partenaires

  • FMBM_partenaires_gris
cbilodeauTDLG Automne | Samedi 21 septembre 2019