• Ski_2018_Fr

    Slide Photo Ski

TDLG ski et raquette

16e édition: 17 au 24 février 2018

La Traversée de la Gaspésie (TDLG) à ski de fond ou à raquette, c’est une semaine de vacances sportives tout inclus dans le décor enchanteur de la Gaspésie hivernale.

Ouverte à tous, elle accueille les skieurs et raquetteurs dès l’âge de 7 ans et les garde en forme : le doyen de l’édition 2017 avait 76 ans! La TDLG, c’est la Gaspésie hivernale qui étale ses splendeurs et sa culture, puis partage la chaleur de ses habitants. C’est un lieu de rencontres humaines extraordinaires où l’entraide et l’humour favorisent la naissance de nouvelles amitiés.

La TDLG, c’est un périple où le sport est le prétexte unificateur pour une célébration de la vie sous toutes ses formes!

150226CHRLS_0184

L1090341

Programme

Animation, soupers aux saveurs régionales et plusieurs surprises s’ajouteront aux parcours de ski et de raquette pour offrir une semaine remplie de découvertes et de rencontres. Tout est organisé pour les participants, du transport à l’hébergement, en passant par les repas, l’animation, les pistes (damées et tracées pour le ski) et la sécurité.

Alors que les skieurs parcourront de 20 à 40 km quotidiennement, les raquetteurs feront des randonnées de 10 à 15 km par jour. Les skieurs qui souhaitent prendre une pause de la glisse pendant la semaine pourront opter pour une sortie de raquette, et vice versa.

Responsabilités du skieur ou du raquetteur : s’inscrire, se garder en forme, rassembler l‘équipement nécessaire et profiter pleinement de tout ce que la TDLG a à offrir!

Bien-être

Après une journée de ski ou de raquette, rien de mieux que de s’offrir un moment de relaxation sous les bons soins de nos massothérapeutes! Au coût de 35 $ par séance, cette attention offerte par des professionnels vous redonnera de l’énergie pour la journée du lendemain, c’est garanti! Prévoyez de l’argent comptant. Aucun crédit ne sera accepté.

Photos

PreviewPhotosSki

cbilodeauPrésentation