Communiqués

English version to come

La Grande traversée du St-Laurent: un hymne à la beauté du fleuve

Gaspé, 19 janvier 2016 – Du 21 au 29 janvier 2017 se déroulera la 15e édition de la Traversée de la Gaspésie à ski de fond et raquette, intitulée Grande traversée du St-Laurent. S’inscrivant dans la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, les quelques 350 participants, invités, journalistes et bénévoles embarqueront à bord du CTMA Vacancier pour vivre une croisière hivernale sportive sans pareil, de Gaspé à Montréal, en passant par Matane, La Malbaie et Québec.

Le ski, la raquette et la bottine

Gaspé, 12 novembre 2014. – Du 21 au 28 février 2015, les fondeurs de la Traversée de la Gaspésie à ski de fond (TDLG) glisseront vers le pur plaisir pour une 13e édition. Pendant sept jours et près de 200 km, des skieurs venus de partout sur la planète partageront les pistes afin de découvrir l’hiver gaspésien. Nouveauté cette année : la TDLG pourra également être parcourue à raquettes.

Lancement média de la TDLG à bottine

Gaspé, 4 juin 2014. – En septembre, marchez vers le pur plaisir! La Traversée de la Gaspésie (TDLG) invite les adeptes de randonnées à s’inscrire dès maintenant à sa première TDLG bottine, la dernière née des traversées, qui se déroulera du 27 septembre au 4 octobre prochain.

De parc à parc pour une 12e édition Gaspé, 8 novembre 2013. – Du 22 février au 1er mars 2014, les skieurs de fond de la Traversée De La Gaspésie à ski de fond (TDLG) glisseront vers le pur plaisir pour une 12e édition. Pendant sept jours et près de 200 km, des skieurs venus de partout sur la planète partageront les pistes afin de découvrir l’hiver gaspésien.

12e édition de la TDLG – Départ vers le pur plaisir!Gaspé, 23 février 2014. – L’énergie et la neige étaient au rendez-vous lors du départ de la 12e édition de la Traversée de la Gaspésie ! Près de 300 skieurs dont 60 skieurs des Etats-Unis, de l’Europe et du Canada sont arrivés dans le Parc de la Gaspésie, où la musique et des gaspésiens chaleureux les attendaient.

cbilodeauMedia releases