Une semaine
de vacances sportives
tout inclus
dans le décor enchanteur
de la Gaspésie automnale !
voir la vidéo
Les Traversées de la Gaspésie (TDLG) sont des vacances sportives tout inclus. Ce sont des voyages d’une semaine au cœur de la beauté, où se mêlent la passion et la folie, le sport et la nature, sans oublier l’aventure et la découverte.

Les Traversées offrent annuellement, depuis 2003, une semaine inoubliable de ski de fond dans les décors enchanteurs de la Gaspésie. À la TDLG à ski s’ajoute, depuis 2015, la TDLG à raquette. Tenue en même temps que la semaine de ski, elle permet aux raquetteurs de profiter de l’infrastructure et de la sécurité déjà offertes. Enfin, l’automne, la TDLG à bottine invite les randonneurs à parcourir les sentiers gaspésiens pendant que la saison vit son paroxysme avec ses couleurs flamboyantes.

Chaque semaine de festivités, d’amitié, de dépassement de soi, de plaisirs, de rivages et de montagnes des TDLG réunit des hommes et des femmes de tous âges, de toutes professions et de partout dans le monde.

Superficie
0 km²
Population
0
Densité
0 km²
Altitude
0 m
Zones cotières
0 km
Sport
Sport

Oui, la TDLG est un défi sportif, mais elle est aussi très accessible. Les sportifs aimeront pouvoir s’y dépasser, mais nous offrons aussi la possibilité de faire un plus petit parcours, presque à chacune des journées. Et la TDLG, c’est aussi des vacances. Vous aimeriez vous reposer une journée et donner une pause à vos muscles ? C’est possible ! Vous n’avez qu’à prévenir notre équipe de bénévoles. Gâtez-vous et profitez de notre service de massothérapie.

Nature
Nature

Les grands espaces, le bord de la mer, les forêts grandioses, tout est à votre portée pendant les Traversées de la Gaspésie. Que ce soit à ski, à raquette ou à bottine, les sentiers colorés et les parcours hivernaux vous porteront dans les plus beaux paysages gaspésiens. Même les animaux seront au rendez-vous !

Culture
Culture

La musique fait partie intégrante des Traversées. Avant les départs, dans les refuges, aux arrivées ou en soirée, les musiciens vous offrent leur plus beau répertoire sur des airs parfois gaspésiens, parfois lointains. Des conférences professionnelles vous seront aussi offertes ainsi que des performances en art visuel de nos artistes en résidence. Vous serez peut-être aussi invités à y mettre votre grain de sel…

Gastronomie
Gastronomie

Tous les jours, les chefs de la région s’assurent de vous faire découvrir des produits locaux dans leur menu gastronomique. Mettant en valeur fruits de mer, poissons, viandes et produits de niche gaspésiens comme le vin de fraise, les repas, préparés avec soin, sont toujours source de réconfort, de bonheur et de rencontres.