TDLG Saint-Laurent ski et raquette 2017_Jour5

En direct ou presque…

Jour 5
Jeudi 26 janvier
Parc national des Grands-Jardins, La Malbaie
Ski : 30,5 km – Raquette : 13,5 km
-4°C
Vent: O 31 km/h rafale à 41
Humidité: 68%
Pression: 98,9 kPa +

Après une journée de congé finalement bien remplie, c’est avec une certaine hâte que les skieurs et raquetteurs ont embarqué dans les autobus qui les conduisait au Parc national des Grands-Jardins. Suite à la tempête, l’excitation était à son comble; il y aurait de la neige fraîche et abondante dans les montagnes de Charlevoix, une destination inconnue pour une grande majorité des participants.

Rachel, une TDLGienne de longue date, savait cependant à quoi s’attendre : «  Ben là, le Parc des Grands-Jardins, c’est le bonheur. On ne peut pas ne pas être heureux; si tu n’es pas heureux ici, abandonne », s’est-elle exclamée avec ravissement au retour de la journée.

Marco Calliari était impressionné du panorama 360 degrés qui l’attendait au sommet du Mont du Lac-des-Cygnes : « C’était incroyable. Vraiment. Extraordinaire. » En effet, les raquetteurs ont dû travailler fort pour atteindre le toit des Laurentides, mais leurs yeux semblaient déjà remplis de souvenirs une fois sur le navire. Les skieurs ont quant à eux pu profiter d’une belle poudreuse tout le long du parcours d’une trentaine de kilomètres.

De retour au navire, le chef a proposé au souper un heureux mariage entre mer et forêt. Pavé de flétan poêlé sur un riz pilaf aux champignons forestiers de Gaspésie Sauvage et sauce aux asperges; un bon classique, en toute simplicité. Emmanuel Bilodeau a assuré l’animation de la soirée avec son One-Manu-Show; fidèle à lui-même, c’est dans le rire et la sensibilité que les participants ont ensuite regagné les bras de Morphée.

Shooter du jour
Le Panache de Clo
2 portions


Ingrédients

500 ml de bière blonde de la Microbrasserie Pit Caribou
250 ml de jus de tomate
1 oz de Téquila
Le jus d’une lime
1 trait de Cayenne Sauce de Naturellement Antioxydant
15 ml de sauce anglaise (Worcestershire)
Glaçons en quantité suffisante

Préparation
Dans un shaker, mettre les glaçons
Ajouter le jus de tomate, la Téquila, le jus de lime et la sauce piquante
Mélanger et ajouter la bière
Verser dans des verres

Inspiré de sa force de caractère, on lui dédit ce cocktail…
À ta santé, Claudine, mon amour!

cbilodeauTDLG Saint-Laurent ski et raquette 2017_Jour5