2016Bottine_Jour6_Texte

Jour 6 | Vendredi 30 septembre | Petite-Vallée (15 km)

C’est sous les lueurs d’un magnifique lever de soleil que les marcheurs se sont rassemblés au Théâtre de la Vieille Forge pour cette ultime journée de randonnée. Déjà, l’air pur et doux et le ciel sans nuage promettaient une journée magistrale, une conclusion parfaite à cette troisième édition de la Traversée de la Gaspésie à bottine.

Regards songeurs, airs méditatifs, tous semblaient faire le plein d’horizon, des réserves de beau et de grand, pour garder cette semaine en eux le plus longtemps possible. Après un dernier 15 km sous un soleil d’été, c’est satisfaits et fiers que les randonneurs ont terminé le parcours totalisant environ 100km.

Le temps était si clément que les plus téméraires ont fait une « saucette » dans la mer, histoire de perpétrer cette tradition qui célèbre la fin de la TDLG Bottine.

En soirée, les participants ont visionné en rafale les capsules quotidiennes réalisées par la formidable équipe de La Semelle Verte. Un moment fort en émotions, alors que tous réalisaient le chemin parcouru, les liens tissés et les souvenirs à jamais gravés.

Après avoir dansé, la fête s’est achevée sur la grève, avec un feu, une guitare et des voix en harmonie…

Prochain rendez-vous automnal : du 23 au 30 septembre 2017.

À bientôt!

cbilodeau2016Bottine_Jour6_Texte