2016Bottine_Accueil_Texte

Accueil | Samedi 24 septembre | Gaspé

Et voilà! La Traversée de la Gaspésie à bottine a débuté en cette belle et fraîche journée de septembre. Après de longues heures à parcourir les routes du Québec en voiture ou en autobus, les participants sont finalement arrivés au bout du monde. Ils auront ensuite une semaine complète pour se délier les jambes sur les différents sentiers choisis par l’équipe de la TDLG pour cette troisième édition. Entre bords de mer et galets, vallons et sommets, sentiers boisés et montées escarpées, les participants parcourront quelques 90 km à travers une nature généreuse de couleurs et de lumière.

Au total, 150 randonneurs, bénévoles et journalistes ont été accueillis à Gaspé dans une thématique automnale et gaspésienne faisant appel à tous les sens. De l’entrée au dessert, en passant par le coquetel de bienvenue et le décor, l’équipe s’est assurée de donner un ton de pur plaisir à la semaine que s’apprête à vivre les participants.

Demain, le Parc national Forillon sera la première destination des randonneurs, qui marcheront du Cap-Bon-Ami au Cap-Gaspé.

cbilodeau2016Bottine_Accueil_Texte