2016Ski_Jour05_Texte

Jour 5 | Jeudi 25 février | Club de ski de fond les Éclairs (12,5 km)

Rien n’arrête les organisateurs de la TDLG, même pas la pluie ! Avec des conditions météorologiques peu banales, ils ont réussi à concocter une programmation sans ski ni raquette en quelques heures.

« L’équipe de motoneigistes, de fermeurs et de logistique s’est rencontrée tôt ce matin afin d’évaluer les conditions et nous avons décidé d’offrir aux participants différentes activités qui meubleront leur journée. Mais nous leur avons aussi offert de sortir à ski ou à raquette », a expliqué la présidente de l’organisation Claudine Roy. Yoga, atelier de samba, conférences, tournoi de quilles sont quelques-unes des activités qui ont été proposées.

En soirée, après un moment fort apprécié de chanson au bistro le Brise Bise, les participants se sont rejoints à la polyvalente pour un souper teinté de saveurs du terroir concocté par l’école de cuisine. Le Gaspé Groove Band leur a joué quelques notes jazzées suivies d’un moment tout spécial où les amis de Claudine ont souligné son 60e anniversaire. Quelques participants ont osé flouer les planches pour un match d’improvisation organisé par la Ligue d’Improvisation de Gaspé : rires garantis !

 

cbilodeau2016Ski_Jour05_Texte