2016Ski_Jour04_Texte

Jour 4 | Mercredi 24 février | Parc national Forillon (22,5 km)

C’est aujourd’hui que les participants ont quitté les Chic-Chocs. Grande journée de déménagement pour les 225 personnes qui participent à la TDLG. Dès le petit matin, le convoi d’autobus et de véhicules sillonnait les routes de la Haute-Gaspésie vers Gaspé qui les accueille pour les trois prochains jours.

« C’était une journée de ski extraordinaire », a déclaré David Gray, participant de Calgary. Les fondeurs ont eu la chance de skier avec d’impressionnants points de vue sur la baie de Gaspé à Forillon. Avec la musique du Boléro de Ravel, un magnifique tableau de danseuses costumées en sœurs habillait la plage de Petit-Gaspé. « C’était absolument sublime avec les blocs de glace sur la plage et les sœurs en costumes traditionnels », a dit Sophie Faucher, porte-parole de la porte-parole.

Les raquetteurs ont profité de la vue sur le Cap-Bon-Ami et de celle de Grande-Grave. « Les gens avaient envie de rire aujourd’hui. Nous avons eu une super belle journée », a confié Jeff Thuot, guide du groupe des raquetteurs. La journée s’est terminée avec un témoignage de Thierry Pétry sur son expédition au pôle Sud et par la conférence de Sébastien Lapierre, qui tentera de l’atteindre en novembre prochain.

 

cbilodeau2016Ski_Jour04_Texte