2016Ski_Jour03_Texte

Jour 3 | Mardi 23 février | Sainte Anne-des-Monts (30 km)

Aujourd’hui, les participants étaient tous accueillis dans la ville de Sainte-Anne-des-Monts. Journée fraîche et glissante pour les skieurs qui ont emprunté les sentiers préparés par l’équipe de motoneigistes et de bénévoles de la municipalité. « Ça montait beaucoup avec des conditions très glissantes. C’était une journée exigeante, mais on y est arrivés ! », s’est exclamé Gilles Duchesne, le technicien de la TDLG.

Comme les skieurs, les raquetteurs ont fait l’ascension du mont Pointu où un véritable accueil annemontois les attendait. Chocolat chaud divin, feu de joie, musique, danse et une vue mémorable sur les montagnes du parc de la Gaspésie. La quarantaine de raquetteurs ont apprécié les 12,5 km de randonnée guidée par des encadreurs extraordinaires.

En arrivant au centre de plein air de la Haute-Gaspésie, avec le parfum des soupes préparées par les Annemontoises, le musicien Kaven Haché a fait danser et chanter tout le monde. Difficile de quitter la ville accueillante. Les participants ont fini leur soirée en chantant avec les musiciens qui se sont spécialement déplacés de Petite-Vallée. Que de plaisir !

cbilodeau2016Ski_Jour03_Texte