;

2015Bottine_Jour06_Texte

Jour 6 – Parc Forillon

Pour cette dernière journée de la Traversée de la Gaspésie à bottine 2015, les participants ont découvert le parc national Forillon et les beautés de ses rivages. Douze kilomètres de pure beauté bleue, de vent et de fraîcheur.

Au bout du monde, à Cap-Gaspé, l’inauguration du premier sentier de grande randonnée en Amérique, le GR-A1 a eu lieu avec des invités du Sentier international des Appalaches, de la Fédération française de randonnée pédestre et des journalistes. Le dévoilement du panneau d’interprétation a été présenté en collaboration avec le parc Forillon. Au retour, certains ont pu apprécier les baleines qui sautaient à travers les moutons blancs. La fête à Grande-Grève a donné lieu à un rassemblement chantant avec les musiciens Bruce O’Connor et Mathieu Fournier. Une quinzaine de randonneurs ont même bravé les éléments en se baignant dans une mer plutôt froide. « Ça donne de l’énergie », a indiqué le participant et bénévole Jean-Pierre Langlais.

La soirée diabolique a été un succès avec tous ces diables et diablesses qui se sont retrouvés sur le plancher de danse avec la musique du Brise Band. Claudine Roy, présidente de l’organisation, a levé son verre à la vie qui nous unit.

Jour 7 – Départ

C’était le départ de tous les randonneurs ce matin. Claudine Roy, présidente de l’organisation en a profité pour partager avec eux des mots de son grand-père. « La mer, ça allonge le regard, ça élargit l’oeil et ça agrandit le dedans. » À l’année prochaine!

cbilodeau2015Bottine_Jour06_Texte