;

2015Bottine_Jour02_Texte

Jour 2 – Mont Albert

Deuxième journée de cette magnifique Traversée de la Gaspésie à bottine, le majestueux mont Albert a revêtu son habit d’automne pour accueillir les randonneurs. « C’est toujours aussi beau et chaud au mont Albert. On était en culotte courte à 1048 mètres d’altitude. On s’est même trempé les pieds dans la rivière Sainte-Anne après notre randonnée », raconte la participante Johanne Fortin.

Pour la deuxième année consécutive, les randonneurs ont gravi la montagne mythique dans une chaleur hors du commun. Le mercure indiquait plus de 20 degrés sur le sommet. Certains randonneurs ont eu la chance de voir des caribous et de croiser la route d’un orignal. « Il était à quelques pieds de nous », explique Éric Audet, un habitué des TDLG.

L’accueil a été absolument magistral au Gîte du mont Albert où le chef Alain Berthelot attendait les randonneurs avec des bouchées de maquereau et de canard confit à l’asiatique. Avec sa voix envoûtante et le percussionniste Éric Proulx, Sophie Faucher a lu quelques textes du recueil du Père Benoit Lacroix. La soirée s’est terminée en la musique avec le DJ Mathieu et l’animateur Serge du club Med, alias Pierre Brassard « On s’agite, on gîte et on continue en musique! », s’est-il exclamé! Demain : 10 km sur Jacques Cartier.

cbilodeau2015Bottine_Jour02_Texte