12e édition de la TDLG – Départ vers le pur plaisir!

LigneTitre TDLG_Ski_Small LigneTitre
 
Pour diffusion immédiate
 
COMMUNIQUÉ
 
12e édition de la TDLG – Départ vers le pur plaisir!
 

Gaspé, 23 février 2014. – L’énergie et la neige étaient au rendez-vous lors du départ de la 12e édition de la Traversée de la Gaspésie ! Près de 300 skieurs dont 60 skieurs des Etats-Unis, de l’Europe et du Canada sont arrivés dans le Parc de la Gaspésie, où la musique et des gaspésiens chaleureux les attendaient. La table est donc mise pour une semaine de ski inoubliable au sommet des plus hautes montagnes de la région et en bordure de mer!Fébriles, les skieurs se sont rassemblés en soirée au Gîte du Mont Albert pour un concert d’ouverture mettant en vedette des musiciens qui suivront la traversée jusqu’à Gaspé. Après avoir trinqué « à la vie qui nous unit », Claudine Roy, présidente de l’événement a souhaiter la bienvenue à tous. « Je suis vraiment heureuse de tous vous voir ici mes amis. Nous allons avoir une semaine de pur plaisir ! », s’est-elle exclamée.

Pendant que les motoneigistes bénévoles terminaient les derniers préparatifs pour le départ du lendemain sur les pistes, les skieurs se sont remplis la panse de succulents produits du terroir gaspésien. Demain, ce sont les montagnes gaspésiennes de sommets incroyables qui les attendent !

Première glisse. Les conditions de neige exceptionnelles du parc national de la Gaspésie font sa renommée à travers le monde. C’est donc avec des fourmis dans les jambes que les 285 skieurs ont pris le départ du premier parcours devant les mener sur Ernest Laforce. « Les départs sont toujours une grande source de plaisir pour nous tous qui avons travaillés fort pour tous ces sourires ce matin,  avoue Mme Roy. C’est l’effervescence et on aime ça ! »

Au cours des prochains jours, plusieurs sommets seront attaqués par les skieurs de la traversée. Ce sera ensuite la ville de Murdochville qui sera l’hôte des fondeurs pour un accueil par sa communauté. Gaspé les attend ensuite pour la grande finale sur la rue de la Reine le 28 février prochain.

Suivez la traversée! Rendez-vous sur le site Internet de la TDLG (http://tdlg.qc.ca) pour suivre la trace des participants. Grâce aux mises à jour quotidiennes contenant des anecdotes, le déroulement de la journée, des photographies et des capsules vidéo, vous ne manquerez rien de l’événement. Suivez aussi la TDLG sur les réseaux sociaux. Plusieurs primeurs vous y attendent!

À propos de la TDLG. La Traversée de la Gaspésie offre annuellement, depuis 2003, une semaine inoubliable de ski de fond dans les décors enchanteurs de la Gaspésie. Cette semaine de festivités, de ski, d’amitié, de dépassement de soi, de plaisirs, de rivages et de montagnes réunit des hommes et des femmes de tous âges, de toutes professions et de partout dans le monde.

La TDLG offrira pour une troisième année une semaine de vélo à travers les routes gaspésiennes du 5 au 12 juillet 2014. Elle offrira pour la première année dans les sentiers de randonnées gaspésiens, La TDLG à Bottine, du 27 septembre au 4 octobre 2014.

La TDLG est une présentation de Kanuk  en collaboration avec BRP, Gîte du Mont Albert et reçoit le support financier du Gouvernement du Canada, du Gouvernement du Québec, de la Ville de Gaspé, des centres locaux de développement ainsi que le Brise-Bise, Ricochet Design, Parc de la Gaspésie, Orléans Express, Motel Adams, Brasseurs du Nord, Bellemare, Telus, Raymond Chabot Grant Thornton et Parc National Forillon.

 
– 30 –
 
Source: Maïté Samuel-Leduc
Coordinnatrice aux communications
418 368-8803
info@tdlg.qc.ca

 

cbilodeau12e édition de la TDLG – Départ vers le pur plaisir!